Menu
Wavrans-sur-l'Aa

Commune de Wavrans-sur-l'Aa

    Védringhem et Assinghem, noms des 2 hameaux de Wavrans, bâtis sur les rives de l'Aa, se composent en deux parties.
L'initiale ve pour west dans Védringhem signifie ouest et celle de as dans Assinghem veut dire est, tandis que la terminaison commune inghem se traduit par habitation, demeure ou pays en langue celtique. Cette étymologie marque au mieux l'orientation des 2 endroits ou passages du cours d'eau l'Aa, Védringhem se trouvant à l'ouest et Assinghem à l'Est.

    Le Plouy, ce mot, appellation assez répandue parmi les hameaux du Pas-de-calais, est tiré du latin podium signifiant lieu élevé.

    Malheureusement, nous ne connaissons pas l'origine des noms des autres hameaux : Campagnette, Wilbedingues (qui s'écrivait autrefois Wilbedinghe) et Fourdebecques.

19Nov2017Marché de Noël 2017 10:00 - 18:00
Salle Josse Heumez
02Déc2017Téléthon 2017 00:00
médiathèque Municipale
13Déc2017Cine-goûter 15:00 - 17:00
médiathèque Municipale

Le mot du Maire

Bienvenue sur le nouveau site Internet de Wavrans-sur-l’Aa, l’une des 36 communes de la communauté de communes du pays de Lumbres.

Ce site se veut être avant tout le portail d’information pour les habitants du village de Wavrans-sur-l’Aa qui y trouveront  des informations sur la vie municipale, la vie associative, mais aussi des informations pratiques sur les démarches et formalités administratives.

Lien interactif, appelé à être actualisé en temps réel, ce site se veut être également un nouveau lien entre les Wavranaises et les Wavranais, où chacun pourra y trouver son espace numérique régulièrement mis à jour.

Merci de nous faire part de vos remarques et propositions afin d’améliorer et d’enrichir ce site de manière à ce qu’il réponde davantage à vos demandes et aspirations.

A toutes et à tous, je souhaite une belle et utile visite.